UN PASSÉ TOUJOURS PRÉSENT…

TOURNOI DU PRINTEMPS 2023

JUNIORS CHALLENGE 2022

TOURNOI D’AUTOMNE 2022

COUPE ROMANDE 2022

SOIRÉE FONDUE

L’APÉRO DES VACANCES 2022


JUNIORS CHALLENGE 2022


INAUGURATION CLUBHOUSE


TOURNOIS DOUBLE DU PRINTEMPS


CHALLENGE JUNIORS 2022


TOURNOI JUNIORS 2021


TOURNOI RADO CLUB CHAMPION TROPHY 2021


TOURNOI RADO CLUB CHAMPION TROPHY 2020


SOIRÉE RACLETTE 2020


SOIRÉE, LE VENDREDI TOUT EST PERMIS !


ENTREZ, C’EST OUVERT !

Chers membres,
Après cette longue fermeture forcée due à la crise sanitaire du COVID-19, nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture des installations du club de tennis.

Cette reprise ne sera couronnée de succès qu’à la condition ultime que tous les membres respectent impérativement les mesures de sécurité et d’hygiène mises en place sur la base des recommandations de l’OFSP et de Swiss Tennis.

Merci donc d’avance de respecter le règlement COVID 19 et les mesures de protection émise par Swiss Tennis afin d’éviter toute propagation du Coronavirus et une nouvelle fermeture du club.


REOUVERTURE, LE 11 MAI 2020

COVID-19 RÈGLEMENT APPLICABLE DÈS LE 11 MAI 2020 (étape 2)


TOURNOI DOUDOUNE


TOURNOI D’AUTOMNE


TOURNOI DU PRINTEMPS 2019


TOURNOI D’AUTOMNE 2018


ECOQUARTIER

INAUGURATION À CORSIER

L’écoquartier de Prés-Grange a été inauguré mardi 11 juin en soirée – en présence d’Antonio Hodgers, président du Conseil d’Etat.

Ces quatre bâtiments de deux étages, à l’architecture futuriste, s’articulent autour d’une cour centrale aux teintes minérales.

Il aura fallu trente ans pour que ce projet voie le jour sur la parcelle occupée jadis par le Petit-Castel. Le célèbre hôtel-restaurant dont la petite piscine faisait le bonheur des clients.

GHI – 18.06.2019 – Rédigé par Jérôme Fontanet


NOUVEAU TENNIS CLUB DE CORSIER

RÉALITÉ OU FICTION ?

Le déplacement des courts de tennis est actuellement au centre du débat dans la petite commune corsiéroise. Cependant, le projet est à la traine. Explications.

Depuis plus de six ans, Corsiéroises et Corsiérois se préparent à la disparition prochaine de leur rustique club de tennis. Un projet architectural prévoit de détruire l’ancien site pour y construire des logements.

De nouveaux courts font partie intégrante du programme mais depuis que le processus est en marche, aucune pierre n’a encore été posée à l’édification du futur club sportif.

Tandis que la construction des immeubles semble imminente. Une situation qui en inquiète plus d’un sur la petite commune de la rive gauche…

Un projet architectural ambitieux

L’affaire débute en 2007. Le Conseil municipal de Corsier décide d’établir un nouveau plan directeur visant à définir les ambitions architecturales de la mairie pour les dix prochaines années. «La commune voulait construire de nouveaux immeubles pour favoriser l’obtention de logements sur la commune», explique Jean-Noël Ducrest, membre de l’assemblée municipale et fin joueur de fond de court.

Un concours architectural est alors lancé en 2010. «Les prétendants au projet devaient non seulement inclure des logements dans leur présentation, mais également de nouveaux terrains de tennis,» continue M. Ducrest. Un projet zurichois est alors retenu. Celui-ci prévoit de construire quatre immeubles, dont un sur les courts actuels du TC Corsier.

Cependant M. Bertrand Pictet, maire de la commune, se veut rassurant quant à l’avenir du club. «Le projet le plus envisageable est séparé en deux phases. Lors d’une première étape, nous prévoyons la construction des trois premiers immeubles. Puis dans un deuxième temps, nous achèverons le dernier bâtiment après la réalisation des nouveaux tennis et le déplacement du TC Corsier.»

Qu’en est-il de cette phase deux concrètement? «Plusieurs variantes sont étudiées à l’heure actuelle mais la zone exacte qui sera allouée au futur tennis n’a pas encore été définie.» Une situation préoccupante puisque, toujours d’après M. Pictet, «la première étape du chantier devrait débuter d’ici le début de l’année 2016.»

Néanmoins, le projet paraît extrêmement alléchant. «L’idée serait de reconstruire trois courts, un restaurant et des vestiaires modernes», indique le maire.

Un club sportif en voie d’extinction

Un petit complexe flambant neuf face à des installations vieilles de plus de vingt ans. Réjouissant! Cependant Sophie Hassan, présidente du TC Corsier, se méfie des belles promesses. «Cela fait plus de quatre ans que nous parlementons sur le sort du club. Du coup, l’incertitude de la situation pousse certains membres à nous quitter.» Une perte d’affluence symbolisée par une diminution des cotisations annuelles et de ce fait, par un bilan financier à la baisse.

Qui plus est, la nécessité d’un club de tennis ne fait pas (plus) l’unanimité au sein de la commune. Dante Giacobino, également conseiller municipal, s’exprime en ce sens: «Pour moi qui ne pratique pas ce sport, la promotion du football sur la commune a autant d’intérêt que le tennis par exemple.» D’autres habitants font également preuve de scepticisme et d’après le maire, «les coûts engendrés par ce projet laissent beaucoup de gens perplexes.»

Selon d’autres, ce besoin ne fait aucun doute. «Certains habitants de Corsier ne se rendent pas compte que le TCC représente presque une institution. 90% des jeunes du club sont des enfants de la commune.

De plus, ceux-ci bénéficient de cours de qualité et certains jouent à un haut niveau de compétition», explique Jean-Noël Ducrest.

La présidente du TCC rejoint cet avis : «Nous avons environ 160 membres, dont 100 à 110 sont des enfants. La perte du club serait très clairement un préjudice pour la commune.»

Signé Genève – Par Alain Blättler le 15 juillet 2014